Pourquoi protéger financièrement sa famille en cas de décès ?
Bien qu’il s’agisse d’un sujet que l’on n’aborde pas aisément, il est important d’anticiper les besoins de votre famille en cas de décès. En effet, alors que le revenu de la famille diminue considérablement après un décès, les dépenses du foyer et les projets d’avenir restent identiques. La perte d’un proche ne doit pas causer de préjudice financier pour la famille vivant déjà une période difficile.
Comment préserver le logement de la famille ?
Le logement du foyer est au centre des préoccupations pour de nombreuses familles.
Si vous êtes propriétaire et en cours de remboursement d’un prêt, la garanties décès de votre assurance emprunteur vous protège à hauteur de la couverture choisie. En effet, si les emprunteurs ont fait le choix de se couvrir équitablement (50/50), l’emprunteur survivant devra continuer à rembourser la moitié du capital restant dû. En revanche, si l’emprunteur décédé a préféré une couverture à 100%, le prêt sera alors totalement pris en charge par l’assurance.
Comment garantir l’avenir des proches ?
Afin de garantir le maintien du niveau de vie de la famille, l’adhésion à un contrat d’assurance décès peut être envisagée. Ce dispositif permet le versement d’un capital au décès de l’assuré à ses proches, qu’il s’agisse d’un décès accidentel ou lié à une maladie. De ce fait, le conjoint survivant peut assumer les dépenses du foyer comme le loyer, les impôts, les factures courantes… Ce contrat peut être assorti d’une rente de conjoint permettant de maintenir le niveau de vie de celui-ci.
Concernant l’avenir des enfants, une rente éducation peut être souscrite afin d’assurer le financement des études de ces derniers. Il s’agit alors d’une rente versée aux enfants fiscalement à charge pendant la durée de leurs études dans le but de leur permettre de réaliser leurs projets scolaires (coût de l’école, logement, fournitures…).
Nos solutions :
La Garantie Emprunteur
Objectif Protection Décès
Rente éducation